Poker Club 77 Index du Forum
Welcome ( Connexion | S’enregistrer )

Profil | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
Le site internet du club
Fold Or Call ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poker Club 77 Index du Forum -> Poker Club 77 -> Stratégies, Bad & Good Beat & Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cignus
Flush
Flush

Masculin
Room: Poker stars
Votre Pseudo: cignus

MessagePosté le: 23/08/2009, 00:57    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

Tournoi Deepstack 20€ à 9 joueurs.
Stack de départ 50k
Structure très lente...

4 eme round. Blind 50$/100$

Vous au Dealer, avec 53k, vous êtes vu comme un joueur serré, quelquefois un peu weak...
A la Small Blind avec 40k, un joueur plutôt loose avec un peu la tendance à aller loin avec ses tirages ou sa top paire..
A la Big Blind, avec 53k environ, un joueur plutôt serré agressif quand il faut pour chasser les tirages notamment...
Les tapis des autres joueurs est entre 30k et 65k environ...

Middle position, un joueur plutot large agressif relance à 300, et ce n'est pas la première fois...
un autre joueur call avant vous.
Au dealer, vous ouvrez et vous décidez de caller sachant que la SB ira très certainement et que du coup la BB aussi...

SB call
BB call

5 joueurs, pot de 1500$

Flop :

SB bet 1200$
BB raise 3600$
fold des 2 autres participants...

Vous êtes max pour le moment, vous voyez la SB sur n'importe quoi de possible, genre 5x, Ax avec x de 2 à 6, même avec la quinte basse, SB ne vous fait pas peur...
Vous voyez la BB sur 55, 22 ou 33 donc avec le brelan... peut être même double paire.
Vous imaginez qu'un des 2 peut avoir un tirage flush...
le pot fait 6300
Vous relancez à 10k soit 3 fois la dernière relance...

SB call à 10k Shocked

BB réfléchit un instant et finit par boîter 50k dans un pot de 26k Shocked

Vous avez donc floppé la quinte max (pour le flop) et il vous coûte votre tapis pour suivre ....

Vous faites quoi ?
## "petit joueur"
##
#####################
MSN
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2009, 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vietkong
Two pairs
Two pairs

Room: Full Tilt Poker
Votre Pseudo: vietkong77

MessagePosté le: 23/08/2009, 01:33    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

call je suis max  Mort de Rire  
Jethro
Two pairs
Two pairs

Votre Pseudo: Jethro

MessagePosté le: 23/08/2009, 07:40    Sujet du message: Re: Fold Or Call ? Répondre en citant

cignus a écrit:
Vous au Dealer, avec 53k, vous êtes vu comme un joueur serré, quelquefois un peu weak...

Euuuuhhhh oui t'es max et tu te demande si tu payes ?

Ca va pas arranger ton image ça Wink

CALL
Visiter le site web du posteur
betouse
Administrateur
Administrateur

Masculin
Room: Winamax
Votre Pseudo: betouse77

MessagePosté le: 23/08/2009, 08:46    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

result oriented

Gus Hansen aka the great Dane
Visiter le site web du posteur MSN
st@rxav
Flush
Flush

Localisation: Autour d'une table de poker avec un verre à la main.....
Masculin
Votre Pseudo: starxav

MessagePosté le: 23/08/2009, 11:43    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

ALL INNNNNN !

Il a la couleur de Winamax, il a l'étoile de Winanax, il joue sur Winamax mais c'est tout ! ah non, il chatte à max !
MSN
cignus
Flush
Flush

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2009, 14:53    Sujet du message: Re: Fold Or Call ? Répondre en citant

Jethro a écrit:
cignus a écrit:

Euuuuhhhh oui t'es max et tu te demande si tu payes ?

Ca va pas arranger ton image ça Wink

CALL
Je pose la question, uniquement pour voir si cela peut être une erreur...
J'ai callé sans hésiter mais bon...
Peut être aurait il mieux fallu poser la question autrement...
## "petit joueur"
##
#####################
MSN
Jethro
Two pairs
Two pairs

MessagePosté le: 23/08/2009, 15:25    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

Tu peux pas poser la question autrement.

Je suis max, ça part à tapis, qu'est ce que je fais ?

Et j'avais pas vu le résultat avant de repondre ici.
toto91
Two pairs
Two pairs

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2009, 15:39    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

INSTANT CALL , tu peux pas fold. Mauvaise rencontre c'est tout...
MSN
roukmouk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Room: Mansion Poker
Votre Pseudo: vincenzo0

MessagePosté le: 23/08/2009, 17:12    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

Ca me rappel un coup que j'ai joué au tournoi de l'assos d'Auxerre :

J'ai 
Le board au turn donne :  je suis donc max nous sommes trois dans le coup

J1 raise
J2 reraise
moi je rereraise
J1 fold
J2 boite en over bet total
moi j'ai foldé le mettant sur  car c'etait le debut de tournoi, ce joueur me cherchait des poux, javais un edge sur la table, je n'avais pas besoin de ce coup pour faire du jetons, la structure etait deep so FOLD.

Bon c'est vraie que en théorie la décision est tres simple a prendre, mais imaginons que SEB ou Philou joue avec ...

70% de chance de spliter 30% de chance de perdre le tournoi a son début. Ca peut laisser a réfléchire.
cignus
Flush
Flush

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2009, 17:24    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

Merci Rouk pour cette remarque...
Ma question allait dans ce sens..

Nous sommes finalement au début du tournoi. 4 eme niveau avec des blinds à 50-100. Avec des M de près 330.

Si je mets un des deux joueurs sur un tirage flush. Au flop, il 9 outs pour gagner contre ma quinte floppée. Ca fait environ 35% de chance de gagner le coup pour lui... En over bet, il doit avoir de la fold équity, mais ne peut être payé que par une main qui le bat... au flop...
Il lui reste 30% de chance d'améliorer vers la couleur...
Alors même en admettant que de boîter avec un tirage flush est mal joué...
De la même façon, cela vaut il le coup de payer sa boite et risquer, même si on a 65% de chances de gagner le coup, de sortir du tournoi à ce niveau...
Il me reste 40k pour continuer le tournoi et garder une chance de gagner si je fold. Bien sûr, si je gagne, je passe chip leader, et le tournoi est plus confortable...

C'est pour cela que la question se pose pour moi... évidemment, si c'était la TF d'un MTT, ou le début d'un SnG avec 5k de jetons au début...
## "petit joueur"
##
#####################
MSN
betouse
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Pseudo: betouse77

MessagePosté le: 23/08/2009, 17:46    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

tu joues vraisemblement face a un ou brelan, une quinte inferieur (tu freeroll contre cette main), meme en debut de tournoi, meme sur un tournoi vraiment deep, je call 100% du temps. si je prends le CL je sais que le tournoi est quasi fini. etant que je vais gagner le coup 80% du temps......

si tu es face a un tirage couleur, tu peux en effet te poser la question, mais je pense qu il y a des coups plus interessants sur lesquels on peut se prendre la tete. celui ci n en est pas un.

Gus Hansen aka the great Dane
Visiter le site web du posteur MSN
roukmouk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Room: Mansion Poker
Votre Pseudo: vincenzo0

MessagePosté le: 23/08/2009, 18:33    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

[quote="cignus"]
De la même façon, cela vaut il le coup de payer sa boite et risquer, même si on a 65% de chances de gagner le coup, de sortir du tournoi à ce niveau...
quote]

+1, c'est aussi la ou l'on vois les différences de motivation et les différences tactique de chacun. Au dela des simples cotes statistiques.

Heureusement qu'il n'y a pas que les cotes qui motive nos décisions sinon ce jeux serait vraiment stéréotypé.

betouse a écrit:
tu joues vraisemblement face a un ou brelan, une quinte inferieur (tu freeroll contre cette main), meme en debut de tournoi, meme sur un tournoi vraiment deep, je call 100% du temps. si je prends le CL je sais que le tournoi est quasi fini. etant que je vais gagner le coup 80% du temps......

Toi aussi tu es result oriented.

Parceque au moment de prendre la décision de boiter, je peux te dire que Cignus peut tres bien ce voir sur une config de 65/35 et non 80/20.

Pour avoir assisté au coup je pensais retrouver le brelan max, le tirage flush max et peut etre deja la quinte (A4S ou 46S).

Je ne dis pas que le call boite est une erreure, je dis juste qu'il y a matiere a reflexion et que vos différentes réponses C'EST INSTANT CALL ne s'applique pas a tout les cas de figures.

-----------------------------------------------------

Pour aller encore plus loin. Vous dites qu'il est max. Hors ce n'est pas vrai il est nuts -1 si on considere que est devant a ce moment en terme de % de gains puisque alors ne jouerai plus que le split avex 65% de chance de l'obtenir.

Lors du précédent deep chez Jethro j'etais a deux doigts de folder nuts-1 sur board 23Q (deux trefles), bon j'ai pas foldé, mais personne n"a retrouver a dire apres ma réflexion et mon hésitation.

En quoi est ce différent?
Jethro
Two pairs
Two pairs

MessagePosté le: 23/08/2009, 18:57    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

roukmouk a écrit:
cignus a écrit:
Lors du précédent deep chez Jethro j'etais a deux doigts de folder nuts-1 sur board 23Q (deux trefles), bon j'ai pas foldé, mais personne n"a retrouver a dire apres ma réflexion et mon hésitation.

On sait que t'es un peu lent, ça nous a pas choqué.
Elsagio
Flush
Flush

Masculin
Votre Pseudo: Elsagio

MessagePosté le: 23/08/2009, 22:43    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

roukmouk a écrit:
cignus a écrit:
De la même façon, cela vaut il le coup de payer sa boite et risquer, même si on a 65% de chances de gagner le coup, de sortir du tournoi à ce niveau...quote]

+1, c'est aussi la ou l'on vois les différences de motivation et les différences tactique de chacun. Au dela des simples cotes statistiques.

Heureusement qu'il n'y a pas que les cotes qui motive nos décisions sinon ce jeux serait vraiment stéréotypé.

betouse a écrit:

Toi aussi tu es result oriented.

Parceque au moment de prendre la décision de boiter, je peux te dire que Cignus peut tres bien ce voir sur une config de 65/35 et non 80/20.

Pour avoir assisté au coup je pensais retrouver le brelan max, le tirage flush max et peut etre deja la quinte (A4S ou 46S).

Je ne dis pas que le call boite est une erreure, je dis juste qu'il y a matiere a reflexion et que vos différentes réponses C'EST INSTANT CALL ne s'applique pas a tout les cas de figures.

-----------------------------------------------------

Pour aller encore plus loin. Vous dites qu'il est max. Hors ce n'est pas vrai il est nuts -1 si on considere que est devant a ce moment en terme de % de gains puisque alors ne jouerai plus que le split avex 65% de chance de l'obtenir.

En quoi est ce différent?

voila un autre exemple pour étayer ta théorie...

***** History for hand T5-3489855-111 (TOURNAMENT: R-888-14) *****
Start hand: Sun Aug 23 22:38:19 GMT+0200 2009
Table: Table #5 [3489855] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 150/300, ante: 30, TC)
User: Elsagio
Button: seat 9
Players in round: 6
Seat 10: Stefisaakk (23714)
Seat 1: Elsagio (18698)
Seat 2: chris1r (29720)
Seat 6: BigLeb_JJ (29291)
Seat 7: Bobop63 (14535)
Seat 9: chechup88 (17212)
Stefisaakk posts ante 30
Elsagio posts ante 30
chris1r posts ante 30
BigLeb_JJ posts ante 30
Bobop63 posts ante 30
chechup88 posts ante 30
Stefisaakk posts small blind (150)
Elsagio posts big blind (300)
---
Dealing pocket cards
Dealing to Elsagio: [ , ]
chris1r raises 1050 to 1050
BigLeb_JJ folds
Bobop63 calls 1050
chechup88 calls 1050
Stefisaakk folds
Elsagio calls 750
--- Dealing flop [ , , ]
Elsagio checks
chris1r checks
Bobop63 checks
chechup88 bets 1000
Elsagio calls 1000
chris1r folds
Bobop63 folds
--- Dealing turn [ ]
Elsagio bets 3300
chechup88 raises 15132 to 15132 [all in]
Elsagio calls 11832
--- Dealing turn [ ]
--- Dealing river [ ]
---
Summary:
Main pot: 36794 won by Elsagio (18397), chechup88 (18397)
Seat 10: Stefisaakk (23534), net: -180
Seat 1: Elsagio (19883), net: +1185, [ , ] (STRAIGHT ACE)
Seat 2: chris1r (28640), net: -1080
Seat 6: BigLeb_JJ (29261), net: -30
Seat 7: Bobop63 (13455), net: -1080
Seat 9: chechup88 (18397), net: +1185, [ , ] (STRAIGHT ACE)
***** End of hand T5-3489855-111 *****
MSN
Elsagio
Flush
Flush

Masculin
Votre Pseudo: Elsagio

MessagePosté le: 23/08/2009, 22:46    Sujet du message: Fold Or Call ? Répondre en citant

le mec over boite la turn se croyant max alors que nan... je suis en free avec un 20% de win
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Fold Or Call ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poker Club 77 Index du Forum -> Poker Club 77 -> Stratégies, Bad & Good Beat & Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation